Fontaine je boirai de ton eau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Furet septembre 2007

Aller en bas

Furet septembre 2007 Empty Furet septembre 2007

Message  arthur Jeu 17 Avr - 20:45

Les socialistes fontainois en colère : trop, c’est trop !!!

Rétroacte : au soir du 08 octobre 2006, la coalition tripartite MR-CdH-Ecolo remporte les élections communales sur l’entité fontainoise au détriment des socialistes qui, malgré un score de 42%, ne peuvent lutter à armes égales face à une telle union.

Au terme d’une campagne électorale où tous les coups étaient permis, que reste-t-il ?? Georges Rovillard, le maïeur sortant, est interrogé sur des présomptions de fraude dans le cadre de la gestion de notre Ville. D’autres personnes sont également entendues. Le 13 octobre, coup de théâtre : la juge France Baeckeland confirme la mise en détention préventive de Georges Rovillard. Celle-ci durera 4 semaines. La nouvelle majorité en place se frotte les mains et plus particulièrement Philippe Seghin qui voue à Georges Rovillard une rancune tenace. Pensez ! Des années et des années qu’il tente d’accéder au mayorat sans y parvenir ! Alors cette fois, pour un coup d’éclat, c’est réussi ! Maïeur et Rovillard en prison, il n’y a pas de quoi faire la moue.

Aujourd’hui, le nouveau maïeur MR refuse d’honorer des factures tout à fait légales d’un point de vue administratif sous prétexte qu’il ne veut pas mettre le budget de la Ville – qui soit dit en passant, n’est toujours pas établi – en péril !!! Par là-même, il voudrait nous faire croire que les décisions du précédent Collège, lors de la législature précédente, étaient illégales !!! De qui se moque-t-on ?! Il va même jusqu’à menacer les ex-échevins socialistes ! Pourquoi pas ?! Mais ne vous y trompez pas. Le seul objectif de cette manœuvre est une fois de plus de « casser du rouge » et de se mettre en avant face aux caméras ! Qu’il est confortable de tout balancer sur le dos des socialistes ! Tous pourris, n’est-ce pas !!??

En attendant, qu’a-t-il fait, ce bon Mr Seghin, entouré des quelques rares échevins CdH (deux pour être honnête) et du seul échevin Ecolo ? Dans un premier temps, il nous envoie la facture pour l’enlèvement des immondices. Tiens, toujours le même montant que précédemment ! N’avait-il pas prétendu que celui-ci serait revu à la baisse ?! Non content de cela, il nous envoie la facture une deuxième fois, mais pour l’année en cours, histoire de régulariser une situation qui ne l’était pas ! Toujours le même montant, évidemment !!

On manque d’entreprises créatrices d’activité économique sur l’entité ? Qu’à cela ne tienne. La société IMMOTRI est prête à investir sur Forchies-la-Marche. Sans le forcing des habitants du quartier, celle-ci aura déjà installé ses « pénates » en pleine zone d’habitation. L’échevin Ecolo et le maïeur ont eu beaucoup de mal à convaincre les citoyens que tout serait fait pour que les nuisances soient réduites au minimum. Finalement, la Ville cède devant le courroux populaire et remet un avis négatif sur ce projet d’implantation. La société IMMOTRI a depuis fait appel des décisions qui pourraient être prises à son désavantage. Affaire à suivre.

Il faut créer du logement pour attirer de nouveaux contribuables ? Pas de problème. Deux projets immobiliers sont en cours de réalisation. Là aussi, les riverains de la rue de la Briqueterie et de la rue de Forchies s’opposent aux projets tels que proposés. Attention, ils ne s’opposent pas aux projets de création de logement, non ! Ils sont justes demandeurs d’un peu plus de respect de la part des mandataires communaux ! Effectivement, on ne leur a proposé que des projets de cités-dortoirs en totale irrégularités vis-à-vis des prescriptions urbanistiques qu’eux-mêmes devaient respecter ! Deux poids, deux mesures ?!

Les bâtiments à charge de la commune coutent beaucoup d’argent ? Cessons de les mettre à disposition des associations et faisons-leur payer la facture s’ils veulent continuer à occuper les lieux ! Demandez donc aux membres du syndicat d’initiative de Forchies-la-Marche ce qu’ils pensent de cette décision !

A propos, tout le monde se souvient du bâtiment des Houches où nos petites têtes blondes ont passé bien des moments agréables. Souvenez-vous aussi des commentaires de la nouvelle majorité avant et après les élections : c’est un gouffre financier !! Or, dans le dernier Contact, qu’elle n’est pas notre surprise de lire les commentaires de quelques édiles communaux qui ont enfin prit la peine de faire le déplacement pour se rendre compte sur place du bienfondé d’un tel projet. A les entendre, il serait dommage de vendre alors que son utilité est encore évidente ! Ben tien !!

Finalement, près d’un an après les élections, qu’y a-t-il de changé concrètement qui soit du fait de la nouvelle majorité et qui nous profite à tous ?? Ah oui, c’est vrai, j’oubliais ! Ce n’est pas encore possible à cause des méchants socialistes qui ont causé bien des dégâts avant de partir !!! Mais attendez, ça va venir !! Bientôt, hein !!

Trop, c’est trop !
arthur
arthur

Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : Fontaine-l'Evêque
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser